Voyagez léger avec LRC Bagagerie !
Facilitez votre déménagement en expédiant vos petits cartons, bagages et équipements sur votre nouveau lieu de vie.
Profitez d’une solution fiable et flexible pour aider à changer de vie.




Votre partenaire expert pour un déménagement sans contrainte
Recevez vos cartons en 24/48h
Des tarifs compétitifs pour envoyer vos bagages
Votre déménagement réservé en 2 min
Suivi de votre déménagement en temps réel
Profitez d’un service innovant et pratique, nous prenons en charge vos affaires et effets personnels en toute sécurité.
Changez de vie avec LRC !
Des tarifs dégressifs selon le volume que vous nous confiez.
Plus besoin de transporter vos affaires encombrantes.
Une fois emballés, vos cartons sont pris en charge : nous gérons tout jusqu’à votre nouveau lieu de résidence.
4 étapes simples !
Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée
Préparez vos colis et bagages pour l’expédition
Notre transporteur récupère vos effets personnels à domicile ou autre
Vos cartons vous attendent à votre nouvelle adresse
FAQ : Petits déménagements
Nos réponses à vos questions sur l’envoi de vos cartons et meubles pour petits déménagements avec LRC Bagagerie.
Nous proposons un service spécialement conçu pour le transport de quelques cartons. Si vous avez un déménagement plus volumineux, nous disposons de solutions adaptées et économiques. Pour en savoir plus, contactez notre équipe via le formulaire en ligne.
Ce que nous ne prenons pas en charge :
•La fourniture des emballages,
•La mise en carton,
•La manutention (retrait et livraison aux étages).
Vous pouvez expédier vos biens partout en France, en Europe, et vers de nombreuses destinations internationales. Chaque expédition doit avoir un point de départ ou d’arrivée en France. Pour les déménagements hors Europe, certaines restrictions douanières peuvent s’appliquer selon le pays de destination. En cas de doute, n’hésitez pas à nous consulter.
Les dimensions maximales acceptées pour le transport de vos bagages, équipements et meubles sont de 300 cm x 200 cm x 160 cm, avec un poids maximum de 70 kg par pièce.
Les éléments les plus importants sont les étiquettes de transport. Vous devrez les apposer sur chaque colis de manière à ce qu'elles soient visibles, lisibles et surtout qu'elles résistent aux contraintes de transport et de manutention. Nous préconisons de coller 2 étiquettes sur 2 côtés différents du colis. Il est impératif d’enlever les anciennes étiquettes pour éviter toute confusion. Pour accéder au guide complet de préparation de votre envoi, consultez le guide des bonnes pratiques.
Nos délais standards sont de 24 à 48 heures (jours ouvrés) pour la majorité des destinations. Les zones isolées, comme certaines stations de montagne ou îles, peuvent nécessiter un jour supplémentaire. Pour une livraison sans souci, nous recommandons de planifier l’envoi 4 à 5 jours avant votre arrivée. Exception lors d’un week-end ou jour férié : si l’enlèvement a lieu le vendredi, la livraison aura lieu le lundi au plus tôt, ou le lendemain du jour férié (si jour ouvré).
Grâce à notre suivi en temps réel, vous serez informé de la livraison par SMS et e-mail le jour J. En cas d’absence, plusieurs options s’offrent à vous :
• Reprogrammer la date de livraison
• Laisser les cartons dans un lieu sécurisé
• Confier la réception à un voisin, un concierge, ou un gardien
• Récupérer les cartons dans un point de retrait ou consigne
• Modifier l’adresse de livraison (proche de l’adresse initiale)
Tous les envois sont contrôlés, pesés, mesurés et comparés aux dimensions et poids déclarés. En cas de différence constatée, nous vous facturerons un montant forfaitaire de 30 € par article, plus le surcoût engendré par cette mauvaise déclaration et correspondant au tarif réellement dû. Vous nous autorisez à vous refacturer la somme due et selon les CGV acceptées lors de l’achat de la prestation. Les poids/tailles de référence pour la facturation sont collectés par notre transporteur.
Retrouvez toutes les questions que vous pouvez vous poser ici :
Service client
Nous sommes à votre écoute
Vous pouvez contacter notre service client du lundi au samedi, de 9h à 18h par téléphone +33 (0)4 51 26 16 19 ou par e-mail pour toute demande d’information.