Voyagez léger avec LRC Bagagerie !
Nous assurons le transport de votre matériel volumineux sur le lieu de votre choix.
Profitez d’une solution fiable et pratique pour voyager sans contrainte et sans surcharge.




Votre partenaire expert pour des vacances d’hiver sans contrainte
Livraison de skis en 24/48 h
Votre transport réservé en 2 min
Accompagnement et
suivi en temps réel
LRC Bagagerie est la solution idéale pour l’expédition de skis et effets personnels en toute sérénité.
3 raisons de voyager avec nous !
Vous évitez les frais élevés que vous factureront les compagnies aériennes ou la SNCF pour transporter vos bagages volumineux, vos skis ou votre snowboard.
Plus besoin de traîner vos skis dans les gares ou de remplir votre voiture à ras bord. Nous assurons leur transport pour vous permettre de voyager sereinement sans peur de casser votre matériel dans un train bondé.
Évitez les files d’attente pour enregistrer votre matériel.
Récupérez vos skis directement en station.
4 étapes simples !
Saisissez votre adresse de départ et votre destination en station de ski
Notre transporteur récupère vos skis à domicile ou sur votre lieu de travail
Vos skis et bagages vous attendent en station à votre arrivée
Sports d'hiver : Voyagez léger avec LRC Bagagerie
La France abrite certaines des plus belles stations de ski d’Europe, réparties dans plusieurs régions emblématiques. Des Alpes aux Pyrénées, en passant par le Massif central ou les Vosges, chaque territoire offre des paysages uniques et des domaines adaptés à tous les niveaux. Avec LRC Bagagerie, expédiez vos skis partout en France en toute tranquillité, directement vers votre lieu de vacances !
FAQ : Expédition de skis
Nos réponses à vos questions sur l’expédition de skis, snowboards et matériel sportif avec LRC Bagagerie
LRC Bagagerie vous offre un service de transport porte à porte pour vos bagages, skis et équipements sportifs, afin de voyager sans vous encombrer. Nous prenons en charge vos affaires à l’adresse de votre choix (domicile, travail, etc.) et les acheminons jusqu’à votre destination (hôtel, station de ski, village de vacances…) en 24 à 48 heures (jours ouvrés).
Vous pouvez expédier vos skis, bagages, et autres effets personnels partout en France, en Europe, et dans de nombreuses autres destinations internationales. Chaque expédition doit avoir un point de départ ou d’arrivée en France. Pour les envois en dehors de l’Europe, certaines restrictions douanières peuvent s’appliquer selon le pays de destination. En cas de doute, n’hésitez pas à nous consulter.
Les dimensions maximales acceptées pour le transport de vos bagages et équipements sportifs, y compris vos skis, sont de 300 cm x 200 cm x 160 cm, avec un poids maximum de 70 kg par pièce.
Nos délais standards sont de 24 à 48 heures (jours ouvrés) pour la majorité des destinations. Les zones isolées, comme certaines stations de montagne ou îles, peuvent nécessiter un jour supplémentaire. Pour une livraison sans souci, nous recommandons de planifier l’envoi 4 à 5 jours avant votre arrivée. Exception lors d’un week-end ou jour férié : si l’enlèvement a lieu le vendredi, la livraison aura lieu le lundi au plus tôt, ou le lendemain du jour férié (si jour ouvré).
Les éléments les plus importants sont les étiquettes de transport et l'emballage de votre équipement. Vous devrez apposer les étiquettes sur chaque équipement de ski de manière à ce qu'elles soient visibles, lisibles et surtout qu'elles résistent aux contraintes de transport et de manutention. Nous préconisons de coller 2 étiquettes sur 2 côtés différents du colis. Il est impératif d’enlever les anciennes étiquettes pour éviter toute confusion. Le contenant ( housse, sac adapté ) est obligatoire et doit être résistant aux opérations liées au transport. Pour accéder au guide complet de préparation de votre bagage, consultez le guide des bonnes pratiques.
Grâce à notre suivi en temps réel, vous serez informé de la livraison par SMS et e-mail le jour J. En cas d’absence, plusieurs options s’offrent à vous :
• Reprogrammer la date de livraison
• Laisser les skis ou bagages dans un lieu sécurisé
• Confier la réception à un voisin, un concierge, ou un gardien
• Récupérer vos effets dans un point de retrait ou consigne
• Modifier l’adresse de livraison (proche de l’adresse initiale)
Tous les envois sont contrôlés, pesés, mesurés et comparés aux dimensions et poids déclarés. En cas de différence constatée, nous vous facturerons un montant forfaitaire de 30 € par article, plus le surcoût engendré par cette mauvaise déclaration et correspondant au tarif réellement dû. Vous nous autorisez à vous refacturer la somme due et selon les CGV acceptées lors de l’achat de la prestation. Les poids/tailles de référence pour la facturation sont collectés par notre transporteur.
Retrouvez toutes les questions que vous pouvez vous poser ici :
Service client
Nous sommes à votre écoute
Vous pouvez contacter notre service client du lundi au samedi, de 9h à 18h par téléphone +33 (0)4 51 26 16 19 ou par e-mail pour toute demande d’information.