Optez pour le service d’un spécialiste pour profiter d’une prestation sur mesure

Le transport de bagages en France est le meilleur moyen d’expédier les documents urgents et les colis de toutes tailles. En faisant confiance à une entreprise professionnalisée, vous bénéficiez d’un service garanti pour l’expédition de bagages. Vous profiterez au maximum d’un accompagnement personnalisé et sur mesure grâce à un réseau de distribution local, européen et international. Découvrez les avantages que vous pourriez obtenir, que ce soit pour le transport ou pour le transfert de votre bagage.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’expédition de bagages

L’expédition de bagages est la manière la plus pratique d’envoyer tout type de colis vers toute région française, vers les autres pays européens et même vers les autres continents. Que vous possédiez ou non un compte, il est toujours envisageable de transférer les bagages.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’expédition de bagages à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie
expédition de bagages à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie
  • Le transfert à l’étranger de vos colis pour continuer vos études

Vous n’avez pas à prendre en charge tout seul votre bien grâce à une bonne prestation d’expédition de bagage. Ce service vous permet de vous focaliser sur votre projet et vos études et d’attendre l’arrivée à la bonne destination de vos affaires selon les délais convenus.

Votre colis doit respecter certaines conditions pour pouvoir être transporté. En effet, il doit avoir un poids inférieur ou égal à 30 kg (pas plus de 20 kg dans certains pays européens), que ce soit pour un transfert aérien ou un transfert terrestre.

Quels sont les avantages de ce type de prestation ?

  • Un voyage serein

En choisissant l’expédition de bagages, vous voyagez sans crainte puisque le professionnel s’assure du bon déroulement du transfert. Le colis arrive toujours à la destination indiquée suite à votre inscription. Le temps d’expédition varie en fonction de la longueur du trajet. Les colis sont pris en charge par une équipe de spécialiste pour qu’il n’y ait aucun dégât à déclarer à l’arrivée. Il vous suffit de remplir un formulaire de renseignement pour assurer la bonne expédition de vos affaires.

  • Un moyen de se défaire des objets encombrants

Se défaire des objets encombrants avant un long voyage est une solution intéressante. Tout est avantageux pour vous que ce soit au niveau du coût des services ou au niveau de la simplicité de la prestation.

La quantité et la taille de l’objet à transférer ne présentent pas de problème pour notre société. Que ce soit une pile de documents essentiels, une valise bien pleine ou un meuble qui a une valeur sentimentale pour vous, le transport est possible.

  • Un tarif intéressant

En confiant vos bagages à une équipe de professionnels, vous avez accès à un vol attractif au niveau du prix puisque vous n’avez pas à enregistrer le colis. Commandez vos envois et le livreur se charge de la récupération des valises, que ce soit au bureau ou à votre domicile.

En plus de profiter d’une prestation qui propose des offres exclusives, vous pouvez faire une économie importante sur l’envoi des valises dans toute l’Europe comme dans l’international. Cette prestation est bon marché et permet de réduire considérablement le coût du voyage.

La praticité de la prestation est un avantage indéniable pour vous. Des entreprises comme LRC Bagagerie collaborent avec un réseau de distribution comme BAGGAGEMAN, NICKO CRUISE, PHOENIX, GLOBUS, LUFTER CRUISES, TEFRA, NEWMARKET et DHL (International).

  • Les démarches administratives prises en charge

Si vos valises et vos colis remplissent les conditions requises, la réalisation des démarches administratives est assurée par le prestataire, notamment la déclaration de douane. Vous ne perdez donc pas de temps à les effectuer et pouvez être serein en attendant vos colis.

Si vous voulez envoyer des bagages dans l’aire économique européenne, la procédure est encore plus simple puisque vous n’avez pas à vous en faire pour la formalité douanière. En effet, colis est considéré comme un transit et non un export

  • Une option idéale lors d’un déménagement

Lors d’un déménagement à l’étranger, le transfert de vos biens par voie aérienne ou par voie terrestre est la meilleure solution afin de bénéficier d’une attention particulière. Protégez vos valises durant le transport en utilisant un film transparent ensuite enveloppez-les pour une protection maximale. Vous devez par contre signaler si des objets sont fragiles ou délicats pour qu’ils obtiennent encore plus d’attention.

Le professionnel s’assure que les étiquettes comportant votre nouvelle adresse et vos coordonnées soient lisibles pour un contact plus rapide si besoin. L’étiquette d’envoi doit également être placée sur vos colis.

Les techniques pour envoyer un colis

Pour un transfert de bagage réussi, que ce soit un meuble, un vélo, un tableau de décoration ou autres types de biens, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Des entreprises expertes dans le domaine de la bagagerie savent comment transporter tout type de colis et proposent des packages intéressants en termes de volume/prix, car leur prestation vous permet d’envoyer de gros bagages à un prix défiant toute concurrence.

Voici quelques conseils à suivre pour faire baisser le tarif de vos transferts de bien.

Faites en sorte que votre colis ait une forme rectangulaire ou carrée. Cette technique vous permet de gagner de la place, donc  de payer moins tout en protégeant vos biens. Le plus sûr est d’éviter au maximum les formes inhabituelles lors d’un transfert de colis : ronde, ovale, etc.

Un emballage conçu avec du carton est beaucoup plus pratique par rapport à une cargaison en bois. Ce type de matériau est facile à trouver et est moins lourd à transporter, vous ferez déjà des économies sur le poids.

En ce qui concerne le délai de la livraison, il est plus judicieux de choisir un délai standard. Un envoi express est bien sûr plus rapide, mais souvent beaucoup plus cher par rapport à un envoi classique. Il est à utiliser seulement en cas d’urgence.

Le choix sur les options payantes est à votre disposition, vous pouvez choisir une signature du destinataire, l’indemnisation en cas de casse ou de perte. Cette formule entraine bien sûr un coût supplémentaire, cependant elle assure vos bagages en cas de dommage ou de perte.

Il est essentiel de savoir qu’un envoi classique doit à tout moment respecter certaines dimensions. La longueur, la largeur et la hauteur de chaque colis ne doivent pas dépasser les 150 cm. Pour un envoi spécial, il est tout à fait envisageable d’envoyer un bagage ou un meuble dépassant cette limite.

Les techniques pour envoyer un colis à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie
transferer vos bagages à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie

Je demande un devis immédiatement

06 24 01 48 07

L’expédition de bagages dans un pays membre de l’Union européenne n’est pas compliquée. Ces pays sont l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, la Chypre Sud, la Croatie, la Slovaquie, la République tchèque, le Luxembourg, l’Irlande, l’Italie, la Lituanie, etc.

Vous n’avez pas besoin de suivre une formalité douanière si vous envisagez envoyer un bagage depuis la France vers un de ces pays. Cependant, des documents douaniers doivent quand même y être joints.

C’est souvent le cas pour des bagages à destination du Helgoland ou du Bünsingen rattachés à l’Allemagne, des îles Féroé et du Groenland qui sont rattachées au Danemark, des îles Canaries ou du Melilla qui sont liés avec Espagne, de la Campione d’Italia ou de la Livigno de l’Italie.

Pour ce qui est du délai de livraison, des tarifs pratiqués et des affranchissements, les transporteurs proposent plusieurs options spéciales pour un transfert vers les 27 états de l’UE.

Vous profiterez d’un délai d’environ 3 à 5 jours en fonction de l’adresse de livraison et du moyen de transport utilisé. Prenez en compte que le prix de l’envoi dépend toujours du poids, de la taille du colis et du délai de livraison.

Vous souhaitez transférer des colis à l’international pour votre famille ou pour un ami ? Qu’il séjourne dans le continent asiatique, américain ou africain, vous pouvez obtenir une prestation qui répond parfaitement à vos besoins. Le délai de la livraison, les formalités à la douane et les prix pratiqués pour le service varient en fonction de la destination. Vous pouvez envoyer des bagages aux États-Unis, Singapour, Hong-Kong, Japon, Chine, Canada, Thaïlande, Vietnam et Norvège.

Voici quelques informations à connaître avant d’opter pour ce type de formule.

Le tarif fluctue selon le point de départ de votre bagage, c’est un point à prendre en compte, car il ne sera pas logiquement le même pour un colis venant de la France métropolitaine et pour un transfert venant d’outre-mer.

Le pays de destination ainsi que l’affranchissement, la taille et le poids du colis entrent également en compte. Si vous voulez limiter au maximum le prix du service, il est vivement recommandé de réduire le poids et la taille du paquet en choisissant une technique d’emballage adaptée.

Il est également nécessaire prendre connaissance des objets qu’on ne peut pas envoyer dans chaque pays. En effet, une destination pourrait imposer des restrictions particulières.

 En Chine par exemple, vous ne pouvez pas faire parvenir des magazines ou des imprimés qui sont nuisibles à la politique du pays ou à ses intérêts économiques. Dans certaines villes, il est interdit d’emmener du chewing-gum.

En Inde, on ne peut pas transporter des produits d’origine animale comme les huiles.

La raison pour laquelle certains pays interdisent un ou plusieurs transferts est une question de sécurité sanitaire et économique. La circulation d’un bagage contenant du café est par exemple un délit en Colombie. La Corée du Sud interdit le transport de riz et le Guatemala le transfert de biberons.

Tout objet qui pourrait toucher la santé, la sécurité des personnes et l’environnement est interdit. L’envoi d’alcool et de tabac est soumis à un règlement très strict même si ces produits sont acceptés dans certains pays. La loi s’applique aussi directement sur les monnaies, les métaux valeureux, les plantes et les animaux vivants. Vous pouvez risquer des années d’emprisonnement et une grosse amende si vous envoyez illicitement ces produits. En général, les produits de contrefaçon ne peuvent être transportés à l’international, ainsi que les armes à feu, explosifs et consorts.

Dans de nombreux pays, les piles et les batteries sont considérées comme nocives et ne peuvent circuler, les objets qui en nécessitent doivent donc suivre des procédures strictes pour pouvoir être expédiés.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, le transport de bagages vous est avantageux, car il vous épargne une perte de temps pour la recherche de moyen de déplacement, pour les papiers et les procédures, pour le suivi de vos affaires et vous coûte finalement moins cher.

Que vous expédiiez vos bagages en UE en international ou que vous alliez déménager à l’étranger, il existe une formule qui répond parfaitement à vos besoins. Les prestataires proposent d’ailleurs des prestations sur mesure disponible 24 heures sur 24 du lundi au dimanche, que ce soit pour un long ou un court séjour. Ils planifient avec vous un programme sur commande approprié à vos désirs.

Des entreprises spécifiques comme LRC Bagagerie proposent même d’autres accompagnements, notamment votre réception à votre hôtel de destination, la réservation de votre hébergement, de vos moyens de déplacement (avion, train), etc. Si vous êtes un touriste, elle peut organiser pour vous une visite guidée de votre lieu de vacances. Il est possible de faire une réservation ou des commandes directement sur le site de ces entreprises. Elle vous propose un devis détaillé de vos demandes pour que vous puissiez préparer soigneusement votre envoi.

Elle a développé une relation de confiance avec ses clientèles, que ce soit un professionnel ou un particulier, en mettant à la disposition de chaque demandeur un historique de leurs commandes. Ses réseaux de transporteur lui permettent de prendre en main toute demande pour une gestion appropriée.

Vous devez écrire de façon à ce que l’adresse soit lisible, que ce soit un transfert en national ou international. Indiquez le nom ainsi que le prénom du destinataire pour que le transporteur ne se trompe pas de porte à son arrivée.

Pour éviter toutes confusions qui peuvent impacter la livraison, veuillez indiquer deux noms différents si le destinataire n’est pas celui qui est écrit sur la porte de la maison. De cette façon, vous pouvez bénéficier d’une livraison rapide et sans encombre se déroulant avec sûreté.

L’envoi de valise par voie terrestre, par transport ferroviaire ou par voie aérienne est la solution pour une destination à l’université, car elle est la plus abordable sur le plan financier. C’est une option idéale si vous avez choisi de continuer vos études à l’étranger. Une équipe transporte pour vous tous les matériels nécessaires à bon prix.

Attention ! Il est indispensable de rester vigilant sur le nom et l’adresse du destinataire si vous n’êtes pas encore sur place pendant la livraison. Si besoin, informez le livreur qu’il est tout à fait envisageable de déposer vos bagages à la réception.

Pour les universitaires qui souhaitent étudier à l’université française ou à l’étranger, il est possible d’avoir plusieurs colis comprenant tous les nécessaires comme les meubles, les cahiers, les livres et les autres objets de valeurs.

Vous pouvez transférer votre frigo, votre tapis fétiche, votre post-téléviseur, votre guitare ou votre vélo. Que vous viviez à l’hôtel, à la cité universitaire ou chez un proche, vous pouvez vous attendre à l’arrivée de vos colis à temps, pourvu que l’adresse soit clairement indiquée.

Quel que soit le transport que vous avez choisi, chez LRC, le prix pratiqué est très accessible. Organisez en avance vos voyages et réservez sur le site internet l’envoi de vos bagages pour un transport direct à destination.

La prestation de bagagerie est limitée par le transport de biens et de meubles qui sont jugés non nocifs pour la santé, l’environnement et l’économie du pays destinataire. En effet, le professionnel ne prend pas en compte les matières dangereuses et les envois qui requièrent une certaine déclaration d’exportation.

Des restrictions s’appliquent, c’est pourquoi il est plus judicieux de se faire accompagner par un spécialiste qui connaît tous les règlements concernant les produits à risques ou prohibés dans chaque pays. il vous indiquera ce qu’il faut faire au cas où vous devez absolument envoyer un colis difficile, comme un bijou en or pour offrir en cadeau par exemple.

Une prestation flexible est à votre disposition pour le transport de vos colis, partout en France, à Monaco, en Europe et dans tous les autres pays si besoin. Ce dernier service est disponible pour les clientèles exclusivement étrangères et qui souhaitent recevoir des colis en toute sûreté.