Que peut-on envoyer par le biais d’une entreprise de bagagerie ?

Il existe beaucoup de cas où la nécessité de faire appel à un transporteur de bagages s’impose. Le plus fréquent est lors de déménagement, car le volume de colis est énorme. Mais certains déplacements provisoires peuvent aussi réclamer ce type de service, comme un voyage professionnel où vous devez emmener des matériels encombrants. Des spécialistes en transport de bagages en France peuvent s’assurer de la sécurité et du transfert de vos colis d’un lieu à un autre. Des objets de grande valeur peuvent même leur être confiés

Les objets que vous pouvez confier à un transporteur de bagages

Lorsqu’une personne veut voyager, le premier de ses problèmes est ses bagages. Il faut savoir que le transporteur de bagages professionnel existe, il peut vous aider en se chargeant du transport de vos colis dès votre départ pour que vous les retrouviez à votre arrivée. Vous pouvez confier à des bagagistes vos affaires depuis votre lieu de travail ou votre domicile pour les ramener à votre chambre ou votre cabine de bateau.

Le début du transport commence dès le départ du client. Le transporteur de bagages doit attendre que le client l’appelle pour qu’il puisse emporter le ou les bagages.

Les objets que vous pouvez confier à un transporteur de bagages à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie
Les types d’objets que l’on peut confier à une entreprise de bagagerie à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie

Les types d’objets que l’on peut confier à une entreprise de bagagerie

Voici les différents objets que vous pouvez confier aux responsables du transport de bagages :

  • matériel sportif tels que les vélos, les skis, les planches de surf ou les snowboards, les clubs de golf
  • matériel d'expédition
  • plis et dossiers urgents
  • vin et produits locaux (non périssables)
  • animaux vivants

L’expédition des bagages est bien sûr assurée pour que vous puissiez les retrouver intacts.

L’envoi de vélo dans les pays étrangers

Si vous décidez d’envoyer des vélos à l’étranger ou vos futures vacances de randonnée, les spécialistes en transport de bagages peuvent vous aider à les envoyer à l’endroit que vous avez choisi. Il suffit de leur donner les différentes informations dont ils ont besoin. Après cela, vous pouvez voyager tranquillement. En effet, grâce à ce service, vous pouvez ne pas accompagner vos bagages et effectuer votre trajet avec sérénité et légèreté. Vous ne gardez plus sur vous que ce qui est essentiel pour le voyage. Vos vélos arriveront intacts à l’endroit que vous avez indiqué. Si vous avez envoyé des pièces détachées, ils ne seront pas perdus.

L’envoi de clubs de golf et de skis

Les clubs de golf font, eux aussi, partie des objets que vous pouvez confier aux spécialistes en transports de bagages et d’objets. Ces matériels sont fragiles et nécessitent un soin particulier pour leur transport. Vous pouvez réserver un service de bagagerie pour n’importe quel pays à partir de la France. Il en est de même pour ce qui est de l’envoi de skis et de planches à neige.

Les atouts du transport de bagages

L’avantage d’avoir recours à une entreprise de transport de bagages n’est pas seulement le fait que vous vous dégagez d’un lourd fardeau, mais vous êtes aussi débarrassé des procédures de douanes et autres administrations.

Il faut toutefois connaitre la liste des objets qui ne peuvent être transportés, notamment les armes à feu, les différents types de drogue, les animaux vivants, les pierres précieuses, etc. Par ailleurs, il faut se renseigner sur les dispositions de votre destination, car chaque pays possède aussi ses propres lois.

Pour assurer la bonne arrivée de vos colis sans casse, il est conseillé de bien les emballer, même si l’entreprise garantit ses services. N’hésitez pas à utiliser des emballages spéciaux comme les papiers à bulles. Les envois par avions sont les plus restrictifs, notamment en termes de dimensions et de formes de bagages.

Chaque entreprise de chemin de fer possède ses propres règles quant aux transports de bagages, notamment sur leurs poids, leurs nombres, leurs dimensions et leurs contenus. Tout cela doit être respecté pour une question de sécurité. En effet, le train, comme l’avion, ne doit pas faire de surpoids. Le transport ferroviaire reste toutefois l’un des transports les plus utilisés pour se déplacer de ville en ville, de pays en pays.

L’envoi des instruments de musique à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie
transferer vos bagages à Saint-Étienne-la-Varenne | LRC Bagagerie

Je demande un devis immédiatement

06 24 01 48 07